This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Espace Pédagogique / Numérique / Le référentiel CNIL de formation des élèves à la protection des données personnelles

La Conférence mondiale des autorités de protection des données a adopté le 18 octobre 2016 un référentiel de formation des élèves à la protection des données. Il s’agit de promouvoir l’éducation à la protection des données dans les programmes scolaires.

Pour accompagner la mise en œuvre de ce référentiel par les équipes éducatives, un ensemble de ressources sont publiées sur éduscol. Il comprend un tableau de correspondances entre les différents référentiels, des scénarios pédagogiques pour illustrer la mise en œuvre dans le cadre des apprentissages du référentiel de la CNIL  et des ressources sur divers supports en lien avec la protection des données personnelles.

Ce dossier est publié à l’occasion de l’entrée en vigueur du règlement général de l’Union européenne sur la protection des données (RGPD).

Mots-clés associés : , ,
« Février 2021 »