This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Espace Pédagogique / TOUS CYCLES / mathématiques / Après la semaine des mathématiques

Après la semaine des mathématiques

On peut continuer, et il y a d'autres idées...

semaine_maths_sport sportCette cinquième édition de la Semaine des Mathématiques s’inscrit en effet dans l’actualité de « l’année du sport de l’école à l’université »3, décrétée par la ministre. Cette opération se déclinera autour de la thématique « Maths et Sport ». Elle s’attachera à mettre en valeur le gout de l’effort, de la persévérance, la volonté de progresser, le respect des autres, de soi, et des règles.
Le présent guide académique présente diverses manifestations (concours, jeux, conférences, expositions…) spécifiquement déployées à l’occasion de la Semaine des Mathématiques. Il vous propose des pistes, des idées, et quelques suggestions que vous pouvez transposer dans vos établissements, ainsi que plusieurs actions auxquelles vous pouvez inscrire des classes.
Toutes ont une seule vocation : vous engager à ouvrir aux élèves une fenêtre sur des mathématiques « actuelles, vivantes, et attractives ».

SDM GUIDE LILLE 2016-20

Semaine des mathématiques, suite

Pour compléter,  je vous invite à venir piocher parmi les 77 ressources proposées sur l’excellent site #ClasseTICE .

Pour les maternelles, vous avez reçu par mail  dans les écoles ce guide : Guide maternelle-Semaine des Maths 2016

200 logiciels mathématiques libres ou gratuits

Petits contes mathématiques