Aller au contenu. | Aller à la navigation


Outils personnels

This is SunRain Plone Theme
Vous êtes ici : Accueil / Espace Pédagogique / TOUS CYCLES / Le journal du nombre :

Le journal du nombre :

Dans le Journal du Nombre, l’élève est mis en position d’écrire des mathématiques, pour lui-même, et pour les autres élèves. Il se livre à une exploration des «potentialités» du nombre et des signes mathématiques.Il enquête sur le nombre.Par exemple, un élève écrit «de son propre mouvement», à l’incitation du professeur qui dit aux élèves «d’écrire des mathématiques dans le Journal du Nombre »,une égalité mathématique.

 

ex :

  • Choisis des nombres et écris les en montrant les « 5 » qui s’y cachent. ( 9: 5 et 4)
  • Choisis un nombre qui est une différence, et trouve plusieurs soustractions qui te donnent cette même différence.
  • Ecris un nombre de plusieurs facons

Tout est expliqué ici, avec des exemples, etc…

« Février 2018 »
Février
LuMaMeJeVeSaDi
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728